DGwest·formations

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Organisme de formation
sigle-D
Dgwest

Formations OUTLOOK

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Initiation

Formation complète

1 JOURS | 7 heures

PREREQUIS

  • Avoir des notions de Microsoft Windows
  • Etre à l’aise avec le matériel (souris et le clavier)

Utiliser efficacement sa messagerie et organiser ses activités


OBJECTIFS DE FORMATION

  • Savoir utiliser et organiser la messagerie électronique
  • Savoir gérer ses rendez-vous et réunions dans son calendrier
  • Gérer ses listes de contacts

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PROGRAMME

Prendre en main le logiciel

  • Découvrir l’écran, la liste des dossiers
  • Utiliser le ruban
  • Notion A, CC, CCI
  • Traiter ses message reçus (Répondre/ Transférer)
  • Créer et intégrer une signature à son mail
  • Insérer une pièce jointe et insérer une image dans le corps de texte

Gérer et automatiser sa messagerie

  • Utiliser les options de message (envoi différé, bouton de votes…)
  • Utiliser les accusés de lecture, accusés de réception
  • Rechercher et trier des messages
  • Gérer les rappels
  • Prévenir de son absence (paramétrer le gestionnaire)
  • Automatiser l’arrivée et le départ des messages (selon version utilisée)
    • Utiliser les couleurs, les affichages, les dossiers
    • Gérer et vérifier les courriers indésirables
    • Créer des règles de classement
  • Gérer son dossier d’archivage (*.pst)
  • Créer et modifier automatiquement la couleur et la police des messages entrants
    en fonction de l’expéditeur, de l’objet ou des destinataires

Utiliser les contacts et créer des listes de contacts

  • Créer, gérer et supprimer des contacts
  • Récupérer un contact à partir d’un message électronique
  • Maitriser et gérer l’affichage des contacts, ajouter des champs pour compléter
    les informations de la fiche
  • Créer une ou plusieurs listes de diffusion.

Utiliser son calendrier et gérer ses rendez-vous et réunions sur Outlook

  • Planifier un rendez-vous (paramétrer selon les périodicités, Privé)
  • Utilise les options de rendez-vous (rappel, privé…)
  • Visualiser le calendrier d’un autre utilisateur (serveur Exchange requis)
  • Partager son calendrier sur outlook et par email
  • Créer, affficher ou supprimer un groupe de calendriers
  • Organiser des réunions :
    • Créer une réunion
    • Inviter des participants, vérifier et sélectionner une plage horaire
      disponible pour l’ensemble des participants
    • Répondre à une demande de réunion
    • Assurer le suivi des réponses
  • Gérer les confirmations et les annulations

Élaborer un document enrichi

  • Comprendre le principe d’utilisation des tabulations
  • Choisir, poser, déplacer et supprimer les taquets de tabulation
  • Mémoriser et insérer des QuickParts (éléments réutilisables : formules de politesse, logos, blocs d’adresse, en-têtes et pied-de-page

Enregistrer ses tâches

  • Créer une nouvelle tâche (objet, dates, rappel…)
  • Modifier, assigner et paramétrer des tâches
  • Afficher les tâches sur l’écran
  • Créer un onglet dans la barre d’accès rapide

Perfectionnement

Formation complète

2 JOURS | 14 heures

PREREQUIS

  • Avoir suivi le cours intiation ou avoir les connaissances de base
  • Etre à l‘aise avec l’agenda
  • Connaître l’environnement Windows et les produits Office

Approfondir votre utilisation, optimiser la gestion des messages, le calendrier et les contacts, personnaliser efficacement votre environnement


OBJECTIFS DE FORMATION

  • Améliorer la gestion de ses messages
  • Gérer les rendez-vous dans son agenda.
  • Suivre ses activités en utilisant les tâches.
  • Partager, gérer et autoriset le partage de sa boîte aux lettres.

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PROGRAMME

Optimiser efficacement sa boite de réception

  • Gérer les options des messages (importance, confirmation de lecture…)
  • Prévenir de son absence (Exchange Server)
  • Ajouter un indicateur rapide sur des messages
  • Renvoyer un message
  • Utiliser les boutons de vote
  • Vérifier et gérer les courriers indésirables (bloquer des messages)
  • Filtrer les messages et trier les dossiers de recherche
  • Associer une couleur à un expéditeur avec la mise en forme conditionnelle
  • Utiliser les actions rapides (règles ponctuelles)
  • Créer des règles d’automatisation à réception d’un mail
  • Paramétrer les alertes de nouveaux messages
  • Créer et utiliser les dossiers et sous dossier de classement
  • Archiver et gérer l’archivage des messages
  • Le carnet d’adresse et les contacts :
    • Enregistrer une adresse à partir d’un message
    • Créer une liste de distribution (groupe), envoyer un mail avec la liste

Améliorer la gestion de l’Agenda

  • Options des rendez-vous (rappel, privé…)
  • Les rendez-vous particuliers (évènements, rendez-vous périodiques…)
  • Paramétrer les catégories de calendrier
  • Organiser des réunions (Exchange Server)
  • Créer une réunion selon la disponibilités des participants, inviter les participants,
  • Répondre à une demande de réunion et assurer le suivi des réponses

Créer et gérer des tâches

  • Créer une tâche
  • Assigner une tâche à une autre personne
  • Gérer les tâches en cours (terminées, supprimées…)

Gérer l’accès de sa boîte aux lettres

  • Gérer le partage de son agenda, sa liste de tâches, son carnet d’adresses
  • Déléguer et paramétrer l’accès de sa boite aux lettres, définir les niveaux d’autorisations
  • Créer un ou plusieurs calendriers de groupe
  • Ouvrir l’agenda d’une autre personne
  • Afficher plusieurs calendriers côte à côte
  • Importer un des contacts d’un fichier CSV

Pour aller un peu plus loin

  • Ajouter des icônes dans le barre d’accès rapide
  • Utiliser et gérer l’option de correction automatique
  • Créer et utiliser un modèle
  • Créer et utiliser un QuickPart
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